Votre profil

Handicap Haute-Garonne » CMPP » Toulouse

C.M.P.P. IZARDS

Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont des établissements médico-sociaux aux frontières du Médico-Social et de la Psychiatrie. Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques sont généralement gérés par des associations loi de 1901.

Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont destinés à accueillir des enfants et adolescents, en général de 0 à 20 ans, présentant des difficultés d'adaptation, des troubles psychomoteurs, psycho-affectifs ou orthophoniques, des troubles du comportement ou de l’apprentissage, des difficultés neuropsychologiques ou comportementales, ainsi que des troubles du développement.

Les équipes pluridisciplinaires des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques assurent une fonction d'accueil, d'écoute et de soins auprès des enfants et de leur famille, sous forme de consultation ambulatoire.

Le patient et sa famille seront recus par un médecin pédopsychiatre ou un psychologue. Au cours de premières consultations (souvent hebdomadaires), seront évoqués les difficultés que rencontrent l'enfant et leurs contextes. Si nécessaire, un projet thérapeutique sera articulé autour d'interventions spécialisées: une psychothérapie individuelle, psychopthérapie familiale, rééducation du langage, thérapie psychomotrice, etc.

Les consultations et les traitements sont remboursés à 100 % par l’assurance maladie.

Contact

Adresse

C.M.P.P. IZARDS
34 CHEMIN DES IZARDS
31200 TOULOUSE

Téléphone

05 61 47 23 00

Voir aussi

Le handicap à Toulouse

Public accueilli

Handicapés (tous types de déficiences )

type d'activité indifferencié